Blanche de Castille: Epouse de Louis VIII, mère de Saint by Philippe Delorme PDF

By Philippe Delorme

l. a. mère de Saint Louis, qui fut aussi l. a. petite-fille d’Aliénor d’Aquitaine, demeure un personnage saisissant de l’Histoire de France. Catholiques et laïques n’ont cessé de saluer en elle l’éducatrice de Saint Louis et celle qui, veuve très jeune du roi Louis VIII, healthy grandir son can pay sous une poigne de fer en matant les féodaux.
Puisant dans les meilleures resources médiévales pour corriger l’image déformée qu’en a tracée le XIXe siècle, Philippe Delorme révise de fond en comble le portrait convenu d’une femme idéalisée. Il exchange cette magnifique reine et régente, intelligente et cultivée, dans le cadre rayonnant du XIIIe siècle, celui des cathédrales, des premières universités et de l. a. croisade contre les cathares.

Show description

Read Online or Download Blanche de Castille: Epouse de Louis VIII, mère de Saint Louis (Histoire des Reines de France) (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

Get Le Fils de la légende (French Edition) PDF

Avec un roman qui couvre une période de près de eighty ans (1910-1989), Élizabeth Filion nous offre un admirable portrait d’époque et ce, de Buenos Aires en passant par Paris, Berlin, Moscou, Jérusalem, ny et Saïgon. Teinté par les deux grands conflits mondiaux, ce récit nous révèle enfin ce qu'il est advenu de Robert Letellier et de Katia Ivanova, les héros du most excellent tome, ainsi que de leur descendance.

New PDF release: Madame Tout-le-monde T4, Vent de folie (French Edition)

Après Marie-la-rebelle, l. a. sage Marie-Reine et l. a. fantasque Anne-Marie, c’est au journey de Valérie d’accomplir sa destinée de femme. Amèrement déçue que Fabrice ait rompu, Valérie ne se despatched pas l. a. strength de le voir parader avec « los angeles femme de ses rêves » qu’il compte épouser et ramener à Cap-aux-Brumes.

Richard Gougeon's L'épicerie Sansoucy 02 : Les châteaux de cartes (French PDF

1936. Sans emploi, Léandre Sansoucy accepte à contrecoeur los angeles proposition de son père de retourner travailler à l'épicerie familiale. En attendant los angeles guérison de son frère Marcel, qui a été victime d'un coincidence, il achemine les commandes avec le triporteur, mais l'idée d'un camion de livraison le tente drôlement.

New PDF release: L'ETOILE DES ROSES (LES TROIS ROSES t. 4) (French Edition)

Après le spectre au violon, les trois roses et l'intemporelle, le voyage médiéval proceed avec une des plus grandes "star" du moyen-âge, Barbe de Verrue.

Extra info for Blanche de Castille: Epouse de Louis VIII, mère de Saint Louis (Histoire des Reines de France) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Blanche de Castille: Epouse de Louis VIII, mère de Saint Louis (Histoire des Reines de France) (French Edition) by Philippe Delorme


by Richard
4.1

Rated 4.84 of 5 – based on 28 votes