Download PDF by Anne Fouchard: Sammuramât: L'aimée du ciel (French Edition)

By Anne Fouchard

Sammuramât naît des amours d’Annegarra, femme lettrée, et de Syrius. A l’âge de six ans, elle assiste au meurtre de sa mère, tuée pour avoir recueilli l’enfant illégitime de sa cousine Inanna. Elle est recueillie par Narâm, un ami de son père, et élevée dans les montagnes. Elle y apprend à monter à cheval, chasser, et mène une vie de liberté. Quand elle atteint l’âge de onze ans, Narâm, pour exaucer le vœu de ses mom and dad, ramène Sammuramât à Ninive pour qu’elle soit instruite. Elle est alors accueillie dans los angeles famille de Yahalu, un orfèvre phénicien et de sa femme Enheduanna, qui l’élèvent comme leur propre fille.
Annegarra, sa mère, los angeles destinait à être une grande prêtresse du temple d’Ishtar. Sammuramât est attirée par l. a. médecine et begin à l’étudier. Elle se rend compte qu’elle a un definite pouvoir sur les éléments et qu’elle motivate une crainte mêlée d’admiration.
A l’âge de quinze ans, invitée par une amie d’école à une fête dans l. a. maison des mom and dad de celle-ci, elle rencontre Menos, le frère de son amie, en l’honneur de qui los angeles fête est donnée. Menos est fiancée à Bûnannîtu depuis l’enfance. Mais entre Menos et Sammuramât, c’est le coup de foudre. Un amour most unlikely, puisqu’elle est destinée à l. a. prêtrise au provider du Roi, et que Menos est fiancé. Menos trouve un stratagème : il simule un viol et suggest de réparer son acte en épousant Sammuramât. Le Roi donne son accord au mariage, par amitié pour Menos qui est son optimal conseiller, mais il tombe sous le charme de Sammuramât qui, si elle était devenue prêtresse, lui appartiendrait une fois par an.
Bûnannîtu, répudiée par Menos, n’aura de cesse de se venger de l’affront subi : sa famille est puissante dans los angeles Cour d’Assyrie, et elle sait exploiter les faiblesses de Sammuramât, fille d’Annegarra condamnée et jeune femme aux inquiétants pouvoirs, et Menos, issu d’une famille babylonienne déportée par l’empire assyrien.
A cette époque, le Roi d’Assyrie, Shamshi-Adad V, cherche à étendre son empire et à vaincre les révoltes aux frontières. De combats en combats, avec l’aide de Menos et de Sammuramât, il gagne des batailles décisives. Sammuramât et Menos deviennent des personnages-clef de l’Empire et du jeune Roi, qui veut obtenir los angeles soumission de Babili (Babylone). Il envoie Sammuramât et Menos à Babili, négocier l’appui sans réserve ni contrepartie de los angeles région qu’il juge trop indépendante et arrogante...

Show description

Read or Download Sammuramât: L'aimée du ciel (French Edition) PDF

Best historical fiction in french books

Le Fils de la légende (French Edition) - download pdf or read online

Avec un roman qui couvre une période de près de eighty ans (1910-1989), Élizabeth Filion nous offre un admirable portrait d’époque et ce, de Buenos Aires en passant par Paris, Berlin, Moscou, Jérusalem, manhattan et Saïgon. Teinté par les deux grands conflits mondiaux, ce récit nous révèle enfin ce qu'il est advenu de Robert Letellier et de Katia Ivanova, les héros du premiere tome, ainsi que de leur descendance.

Juliette Thibault's Madame Tout-le-monde T4, Vent de folie (French Edition) PDF

Après Marie-la-rebelle, los angeles sage Marie-Reine et l. a. fantasque Anne-Marie, c’est au journey de Valérie d’accomplir sa destinée de femme. Amèrement déçue que Fabrice ait rompu, Valérie ne se despatched pas l. a. strength de le voir parader avec « l. a. femme de ses rêves » qu’il compte épouser et ramener à Cap-aux-Brumes.

Read e-book online L'épicerie Sansoucy 02 : Les châteaux de cartes (French PDF

1936. Sans emploi, Léandre Sansoucy accepte à contrecoeur l. a. proposition de son père de retourner travailler à l'épicerie familiale. En attendant los angeles guérison de son frère Marcel, qui a été victime d'un twist of fate, il achemine les commandes avec le triporteur, mais l'idée d'un camion de livraison le tente drôlement.

Download e-book for kindle: L'ETOILE DES ROSES (LES TROIS ROSES t. 4) (French Edition) by Henri LASSERRE

Après le spectre au violon, les trois roses et l'intemporelle, le voyage médiéval proceed avec une des plus grandes "star" du moyen-âge, Barbe de Verrue.

Extra resources for Sammuramât: L'aimée du ciel (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Sammuramât: L'aimée du ciel (French Edition) by Anne Fouchard


by Joseph
4.1

Rated 4.45 of 5 – based on 43 votes